Le Monoï de Tahiti, véritable huile cosmétique
L'été approche à grands pas.. et oui, je vous assure, malgré ces giboulées de mars que l'on peut constater à travers nos fenêtres, je vous invite à vous projeter à cet été.
Nous sommes au mois de juin, il fait beau, il fait chaud... Les oiseaux chantent, vous êtes dans votre jardin, parée de votre plus beau bikini ALABINA de chez Bikiniboom.
Vous vous apprêtez à passer de l'huile de Monoï sur votre peau et en y regardant de plus près, vous vous demandez d'où vient cet huile et comment elle a été faite?
Petite leçon d'histoire...
Pour avoir passé deux belles années sur Tahiti, j'ai appris que le Monoï est une huile végétale naturelle utilisée par le peuple polynésien depuis plus de 2000 ans. C'est un sublime mélange d'huile de coco et de fleurs de Tiare...
C'est une huile végétale naturelle, comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’olive, plus précisément un macérât huileux. Ce n’est donc pas une huile essentielle.
En tahitien, Monoï signifie huile de coco parfumée. Ce macérât naturel est utilisé par les polynésiens pour hydrater la peau, le corps, et les cheveux, masser, soigner certains maux, et protéger la peau des moustiques.

Le Monoï de Tahiti, fabrication exclusive!
A partir des années 40, le Monoï connaît un succès au delà des Îles de Polynésie. En France, il devient même une huile à bronzer dans les années 70. Le Monoï de Tahiti séduit les grandes marques internationales qui l’utilisent dans la composition de produits cosmétiques, comme les shampooings, gels douches, laits ou crèmes...
Pour se protéger des contrefaçons, le Monoi de Tahiti porte une "Appellation d'Origine" depuis 1982, qui reconnaît sa provenance exclusive de Tahiti, et définit son processus de fabrication par un décret.

Il n’y a aucune contre-indication à utiliser du Monoï de Tahiti, même chez les bébés et les mamans enceintes, sauf au soleil ! Le monoï clair n'est pas fait pour le bronzage.
Quelle différence sur les couleurs?
En revanche, le Monoï bronzant rouge est lui, idéal pour prendre des couleurs. Il rehausse le teint de votre peau, tout en vous protégeant (très légèrement) des rayons solaires.
Le Monoï hydrate les couches supérieures de l’épiderme de façon progressive et durable, et adoucit la peau.
Appliqué sur une peau propre, sèche ou encore humide, le Monoï laisse votre épiderme souple, satiné et délicatement parfumé. Utilisé quotidiennement, même sur le visage, il assure une hydratation naturelle en pénétrant instantanément votre peau. L’hydratation dure en moyenne 6 heures.
Le Monoï s’utilise avant et après une exposition solaire, pour nourrir votre peau, l’hydrater, l’assouplir. Elle va se restructurer plus vite, se régénérer efficacement, et donc brunir sainement plus rapidement.
Sans additif particulier, le Monoï est un prolongateur de bronzage. Les filtres solaires contenus dans certains Monoï conviennent aux peaux déjà bronzées ou pour des expositions courtes de la peau et des cheveux.