A l'approche de l'été, on a forcément la pression de se mettre en maillot de bain et envie de tout donner pour avoir un bikini body au top!
Bikiniboom a décidé de vous faire un petit article sur le blog afin qu'il reste une trace écrite car vous nous posez souvent des questions sur la routine anti-cellulite.
1) Le gel miracle: Percutafeine
C'est la seule créme anti-cellulite qui est un médicament (et pas un produit marketing avec un joli packaging). Elle contient 5% de caféine et est donc très efficace. Plus une crème contient de la caféine, plus elle sera efficace contre la cellulite. Il faut l'appliquer 2 fois par jour, matin et soir. Attention, comme pour tout traitement, il faut bien respecter cette posologie et le faire régulièrement sinon ça ne fonctionne pas. Il faut l'appliquer rapidement comme une crème hydratante, sans vraiment masser (c'est un gel, pas une huile, ce n'est donc pas fait pour faire des massages). Appliquez-le sur les cuisses (devant/derrière) et sur le ventre. Petite astuce, mettez ensuite par dessus une huile scintillante ou une crème hydratante car elle dessèche un peu la peau et laisse des traces blanches après application. Elle s'achète en pharmacie, sans ordonnance et se vend une dizaine d'euros.
Vous commencerez à voir les résultats au bout d'une dizaine de jours. Vous perdrez en cm et votre peau d'orange s'atténuera.
Mais ça ne fait pas tout et ce n'est pas complètement miraculeux, nous vous conseillons donc de l'associer à du sport :
2) L'aquabike, l'aquagym ou la natation avec des palmes :
Ce sont les meilleurs sports pour perdre de la cellulite! L'effet de la pression de l'eau lisse la peau.
3) Le celluM6 et les massages manuels drainants :
C'est un bon complément et ça fonctionne bien aussi contre la cellulite, les résultats sont prouvés. Ca demande du budget et du temps.
4) L'alimentation :
Une alimentation healthy, sans trop de sel et trop de sucres, avec beaucoup d'eau, favorise bien évidemment l'élimination de la cellulite (on évide donc les Magnum chocolat blanc et pépites de chocolat :-p
Si vous faites bien tout ça, normalement vous devriez venir à bout de cette cellulite mais il y a tout de même trois choses qu'il est important de savoir :
La cellulite ne dépend pas du poids. On peut être très mince et avoir beaucoup de cellulite, tout comme l'inverse. Cela dépend de la qualité de notre peau, et on est toutes différentes ... C'est un peu injuste, avouons-le!
Le mieux c'est donc de s'entretenir toute l'année et de ne pas relâcher les efforts mais on a toutes des trains de vie de fou et forcément des coups de mou ... Alors des fois il faut tout simplement faire avec son corps, apprendre à l'aimer et à être moins dure avec nous même, s'accepter ...
On ne peut pas vivre non plus comme des robots, il faut faire avec notre morphologie, nos corps de femmes et de Mamans.